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Ajouter une ligne de réception de fonds

La réception de fonds reprend la somme qui peut être confiée à l’agent immobilier avant d’être reversée à une tierce personne.

Pour consulter le répertoire afin d’accéder aux lignes de fonds (réception/restitution), vous avez deux options :

  • Depuis l’édition de votre reçu en cliquant sur «Accès au répertoire» (1)


  • Depuis l’onglet « REGISTRES » (2) > « REGISTRE-RÉPERTOIRE » (3) en cliquant sur la ligne (4) du N° d’ordre auquel vous souhaitez accéder.

Vous accédez alors au répertoire. Il est impossible de modifier le numéro d’ordre, le numéro de mandat et les observations générales.

Vous pouvez ajouter une ligne de réception de fonds si, par exemple, un acquéreur paye une partie des honoraires, en cliquant sur le bouton « Réception de fonds » (1). Cette nouvelle ligne conduit à la création d’un nouveau reçu. Vous allez ainsi compléter les informations nécessaires à la création de la ligne de réception de fonds (2) : «Nom et adresse de la partie versante», «Nom et adresse de la partie bénéficiaire», «Motif du mouvement» et «Mode de paiement».

Une notice d’utilisation concernant les champs à compléter pour une réception de fonds est disponible en cliquant sur l’icône du point d’interrogation (3).

Vous pourrez à tout moment modifier la date de la réception de fonds enregistrée en éditant le n° d'ordre puis en cliquant sur la date affichée. Un calendrier s'affichera vous permettant ainsi de sélectionner une nouvelle date. Cliquez ensuite sur "Enregistrer le répertoire" pour que la modification de la date du mouvement soit prise en compte.