Annuler une cérémonie de signature en cours

La modification d'un document ou l'ajout/la suppression d'un signataire en cours de cérémonie de signature entrainera l'annulation de la cérémonie et le décompte des crédits engendrés.

Vous avez la possibilité d’annuler une cérémonie de signatures en cours (modification du document par exemple) puis d’en relancer une nouvelle en cliquant sur "Annuler et resigner". L’annulation d’une signature entraine la non-validation du lien de signature. Un message de confirmation apparaît avant la validation définitive de l’annulation de la signature. La mention « Annulé » apparaîtra dans l’état de la signature.


Annuler une cérémonie de signature définitivement

Pour annuler une cérémonie de signature, depuis l'onglet "SIGNATURES" de votre document, vous devez cliquer sur "Annuler la signature" : 

L'annulation de la signature est définitive et les signataires seront informés par email qu'ils ne pourront plus signer ce document.

La signature s'affichera désormais dans un bandeau rouge et la mention "Cérémonie annulée" : 


Annuler une cérémonie de signature et relance d'une nouvelle cérémonie

Dans le cas où votre document a été modifié après le lancement d'une cérémonie de signature, il faudra alors relancer une nouvelle cérémonie. Pour cela, après avoir effectué les modifications sur votre document, vous allez cliquer sur "Relancer la signature" : 

La relance annule la signature en cours et prend en compte les dernières modifications de votre document et les signataires précédemment utilisés pour lancer une nouvelle signature.

Crédits signatures décomptés

Toute cérémonie engagée vaut signature décomptée quel que soit le nombre de signataires et le motif. Son annulation ne sera pas re-créditée. Le document étant transmis à notre partenaire pour apposition des certificats, la mise à jour n’est pas dynamique. 

Ajouter/supprimer un signataire en cours

Il est impossible d’ajouter ou de supprimer un signataire une fois la cérémonie de signature lancer. Il faudra pour cela annuler la cérémonie en cours et procéder à une nouvelle cérémonie.

 

Il est impossible de modifier le contenu d’un document ou d’ajouter des annexes si une cérémonie de signature est en cours. Vous devrez annuler la cérémonie en cours, modifier votre document, puis en relancer une nouvelle.


Si tous les signataires ont signé et que votre document a le statut "Signé", il ne sera alors pas possible d'annuler la signature.