Consulter le statut de la signature

N'hésitez pas à cliquer sur "Actualiser la signature" pour mettre à jour le statut de signature de votre document.

Une fois votre cérémonie de signature lancée, il est possible de visualiser et suivre l’état d’avancement de la signature du document dans l’onglet «DOCUMENTS» > «SIGNATURES».

Une ligne représente un signataire. Pour chaque signataire, vous allez pouvoir consulter les informations suivantes :

  • Nom, Prénom du signataire, l'ordre de signature (créer des groupes de signataires) et le type de signature (distanciel ou présentiel) (1)
  • L'adresse email et le n° de téléphone (qui doivent être différents pour chaque signataire) (2)
  • Le statut de la signature : la date et l'heure du lancement de la cérémonie de signature, la date et l'heure à laquelle le signataire à valider dans un premier temps la relecture du document puis signé (3)

Il existe trois statuts :

  • « En attente » : le signataire a bien validé la relecture du document et cela a déclenché l'envoi du code à 6 chiffres par SMS permettant de finaliser la signature. Il n'a cependant pas encore ajouter ce code à 6 chiffres dans l'encart dédié lui permettant de valider la signature. 
  • « Signé » : Cérémonie finalisée et signée signifie que le document est signé par le signataire (bandeau vert). Le document a donc bien été relu (validation relecture) et le code a bien été reçu puis saisi par le signataire. 
  • « Annulé » : Cérémonie annulée signifie que la signature du document a été annulé. Toute cérémonie engagée vaut signature décomptée quelque soit le nombre de signataires et le motif. Son annulation ne sera pas re-créditée. 

Dans le cas où vos signataires vous confirme avoir signé le document et que le statut de la signature est toujours "En attente", pensez à mettre à jour la signature en cliquant sur "Actualiser la signature".

Suivi des codes envoyés par SMS

Si la signature est "En attente signature client" (4), cela signifie que le signataire n'a pas encore ajouté le code reçu par SMS ou qu'il a mal été saisi. Dans ce cas, vous pouvez cliquer sur l'icône du smartphone à côté de son n° de téléphone (5) pour consulter le suivi des codes envoyés : 

Vous pourrez consulter les preuves de réceptions des SMS envoyés au signataire contenant la date et l'heure à laquelle les SMS ont été envoyés ainsi que les raisons pour lesquelles la signature n'a pu être aboutir. Par exemple, un code envoyé mais non utilisé (ou trop tard) ou une erreur dans la saisie du code :