Erreur rencontrée : le lien de signature ne fonctionne pas

Dans le cas où le lien de signature reçu par votre signataire ne fonctionne pas, vous pouvez relancer la signature ou partager le lien de signature depuis votre boîte mail.

Au lancement d'une cérémonie de signature, il est possible que le lien de signature contenu dans le mail d'invitation à signer destiné au signataire ne fonctionne pas.

Cela dépend en effet du service mail de votre signataire. Il arrive que le service mail de votre signataire ait altéré le lien transmis. Nous vous conseillons de procéder soit à une relance soit à un partage nominatif du lien de signature.

Relance du signataire

Vous pouvez relancer manuellement par mail le signataire n’ayant pas encore signé. La relance n’enlève aucun crédit de signature : la fonction est incluse dans la cérémonie de signature en cours. Le message de confirmation suivant apparaît en bas de votre écran : « Les signataires sélectionnés ont été relancés ».

Partage nominatif du lien de signature

Vous pouvez partager le lien de signature depuis votre propre boîte mail. Pour cela, depuis l'onglet "SIGNATURES" de votre document, cliquez sur la ligne du signataire concerné par ce lien "cassé" (1) puis sur "Partager le lien de la signature" :


Une fenêtre s'affiche, cliquez ensuite sur "Afficher le lien" : 


Cliquez ensuite sur "Copier le lien dans le presse-papier" : 


Le lien est désormais copié. Vous pouvez le coller dans le corps d'un mail que vous allez envoyer directement depuis votre propre boite mail au signataire.