Injecter un document crée dans un modèle

Injecter un document créé dans un modèle permet de créer un nouveau document à partir d’un document déjà complété. Le principe consiste à injecter les données communes du premier document dans le nouveau.

Dans l’onglet « DOCUMENTS » > « DOCUMENTS », deux options permettent d’injecter les données d’un document créé dans un nouveau modèle :

  • 1ère option : depuis la liste de tous vos documents, sélectionnez (1) le document que vous souhaitez injecter puis cliquez sur le bouton « Injecter dans un modèle » (2) dans le menu du haut. La bibliothèque de modèles disponibles s’affiche (4). Sélectionnez ensuite le document que vous souhaitez rédiger. Les données du précédent document sélectionné s’injecteront automatiquement dans le modèle choisi dans la bibliothèque.

  • 2ème option : lorsque votre document est en mode « édition », cliquez sur le bouton « Injecter » (3). La bibliothèque de modèles disponibles s’affiche (4). Sélectionnez ensuite le document que vous souhaitez rédiger. Les données du précédent document sélectionné s’injecteront automatiquement dans le modèle choisi dans la bibliothèque.

 

Exemple :

Vous souhaitez créer un Compromis de vente suite à la création d’un Mandat sans avoir à compléter à nouveau les données du client qui sont les mêmes (coordonnées, état civil etc). En injectant les données du mandat dans le compromis de vente, vous évitez la double saisie des mêmes informations du vendeur.