Notifier un document externe

Pour envoyer un recommandé électronique depuis Modelo, votre document doit impérativement avoir été signé électroniquement. Pour cela, utilisez le modèle de document "Lettre de notification SRU" auquel vous annexerez votre document à notifier.

Si vous souhaitez envoyer en lettre recommandée électronique (LRE) un document signé manuellement/externe à Modelo, vous devez alors le signer électroniquement. 

Il est possible de faire signer électroniquement un document externe à Modelo en utilisant le modèle « Lettre de notification SRU » ou le modèle "Lettre vierge" disponibles dans la bibliothèque de modèle de document auquel vous annexerez votre document.

Pour cela, vous devez depuis l’onglet « DOCUMENTS » cliquer sur « Nouveau Document » puis rechercher le modèle appelé «Lettre de notification SRU » : 

Ou le modèle appelé «Lettre vierge» : 


Une fois votre modèle édité, il vous suffit d’annexer votre document externe puis procéder au lancement d’une cérémonie de signature comme vous l’auriez fait pour vos autres documents internes. 

Signez-vous-même la lettre vierge puis une fois la signature électronique du document faite, vous pourrez l’envoyer par recommandé électronique :