Personnaliser une page de couverture par "défaut".

Fonctionnalité qui permet de personnaliser une page de couverture identique pour l’ensemble des documents.

Pour y accéder :

  • Menu – COMPTE (1)
  • Onglet - CONFIGURATION (2)
  • Encart – Paramètres des DOCUMENTS (3)

 

Créer un modèle de couverture unique qui s’appliquera à l’ensemble des documents.

 

Étapes à suivre pour créer un modèle unique de couverture :

Encart : « Choix de la couverture » : 

  • Sélectionner « Par défaut »
  • Choisir soit l’une de nos propositions de modèle de couverture (Modèle 1 ; Modèle 2) OU le modèle dit « vierge ».

 

 Depuis l’encart « Choix des éléments graphiques » : 


  • Ajouter le logo et l’image qui illustreront la page couverture.

Ces éléments importés se placent dans l’encart « Éléments à placer », sauf l’image qui s’insère directement sur la page de couverture placée au centre de l’écran.

 

  • Ensuite placer ces éléments, sur la page de couverture.

 

Dans l’encart : "Choix des éléments graphiques": 

Choisir :

  • La police de caractère via le menu déroulant. 
  • Les couleurs : du titre, du numéro, de la référence et de l’agence.

 

 

Via le curseur, choisir la taille des éléments du document depuis le menu déroulant.

 A noter, la couleur de la couverture sera assortie aux titres dans les documents : 

 

Enregistrer la mise en forme : 

Cliquer sur "ENREGISTRER" en haut à gauche :

 

Visualiser le rendu :

Depuis votre document cliquer sur « Aperçu » :

(Menu : "Document" - puis sélection du document) 

Enfin dans la fenêtre qui s’ouvre cliquer sur « Relire votre document » :

A noter, il est possible de modifier la mise en page en revenant dans "CONFIGURATION".