Fonctionnalité qui permet de personnaliser des pages de couverture pour une ou des sélection(s) de documents.
Pour y accéder :
- Menu – COMPTE
- Onglet - CONFIGURATION
- Encart – Paramètres des DOCUMENTS
Étapes à suivre pour créer un modèle de couverture :
Encart : « Choix de la couverture »
- Cliquer sur « Nouvelle couverture » via ce bouton
Dans la fenêtre qui s’ouvre, renseigner le nom de la nouvelle couverture (ex : Documents Transaction, etc…) puis Valider :
Choisir soit l’une de nos propositions de modèle de couverture (Modèle 1 ; Modèle 2) OU le modèle dit « vierge ».
Depuis cet encart il est possible de :
- Créer une nouvelle page de couverture
- Renommer la couverture
- Dupliquer la couverture
- Supprimer la couverture
Depuis l’encart « Rubriques associées » :
Dans le menu déroulant :
- Sélectionner les documents qui devront être associés à la page de couverture en cours de préparation.
- Cliquer sur « Ajouter la rubrique».
Une fois sélectionnés, les documents apparaissent dans l’encadré.
Le bouton : permet de supprimer le ou les document(s) sélectionné(s).
Depuis l’encart « Choix des éléments graphiques »
Ajouter le logo et l’image de couverture qui se retrouveront sur cette dernière.
Ces éléments importés se placent dans l’encart « Éléments à placer », sauf l’image qui s’insère directement sur la page de couverture placée au centre de l’écran.
Ensuite placer ces éléments, sur la page de couverture.
Dans l’encart : Choix des éléments graphiques.
Choisir :
- La police de caractère
- Les couleurs : du titre, du numéro, de la référence et de l'agence.
Via le curseur, choisir la taille des éléments du document.
A noter, la couleur de la couverture sera assortie aux titres dans les documents :
Visualiser le rendu :
Cliquer sur Enregistrer en haut à gauche
Puis depuis votre document cliquer sur « Aperçu »
Enfin dans la fenêtre qui s’ouvre sur « Relire votre document »
Pour changer de modèle de couverture :
Dans l’encart : « Choix de la couverture », dans le menu déroulant sélectionner le nom de la page de couverture souhaitée (ex : Documents Transaction) et procéder aux étapes décrites ci-dessus.
Pour supprimer un modèle :
Dans l’encart : « Choix de la couverture » :

Puis dans la fenêtre qui s’ouvre cliquer sur « Valider » :
ATTENTION, comme indiqué, toute suppression est définitive.